Inscription

Vous souhaitez vous inscrire au Club du Shimizu ?

Attention certaines modalités d’inscription ont changées !!!

# 1°  Prendre connaissance du règlement club, Télécharger  ci-dessous l’Autorisation Parentale et le certificat médical ou Attestation QS SPORT qu’il faudra insérer dans le formulaire en ligne.

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les mineurs, l’Attestation QS SPORT le remplace (cf : en bas de page, infos sur le certificat médical)

# 2° Remplir le formulaire en ligne en y insérant les documents ci-dessus

2 possibilités pour les judokas et jujitsukas :

Au Judo Club Sorguais, cliquez sur le lien suivant pour remplir le formulaire en ligne :

https://shimizu.sportsregions.fr/adhesion (Pour s’inscrire, connectez-vous et créer un compte)

Au Judo Club Thorois, cliquez sur le lien suivant :

https://shimizuthor.sportsregions.fr/adhesion (Pour s’inscrire, connectez-vous et créer un compte)

# 3°       – – – – – Dernière étape – – – – >>>>>>

Imprimer votre « Validation d’inscription » à rapporter au club.

Cliquez sur le lien suivant :http://www.shimizu.fr/wp-content/uploads/2021/08/ValidationInscriptionJUDO.pdf

Du mal à vous décider ?

– Venez faire des essais gratuits, pour tous, avec prêt du Kimono !

BOUTIQUE DU CLUB

Commander votre Judogi du club de Sorgues : http://www.shimizu.fr/wp-content/uploads/2020/09/Judogi-Sorgues.png

Commander votre judogi du club du Thor : http://www.shimizu.fr/wp-content/uploads/2020/09/Judogi-Le-Thor.png

Commander votre Survêt du club : http://www.shimizu.fr/wp-content/uploads/2020/09/Survêt-club.png

Vous pouvez envoyer votre bon de commande par mail à shimizujudo84@gmail.com

Infos Certificat Médical : 

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessairepour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat demeure obligatoire.

Plus d’informations : 

Toutes les modifications sont applicables depuis le 8 mai 2021 (décret du 7 mai 2021 n° 2021-564).

Pour les mineurs :

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique :

  • Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative (le questionnaire de santé sera chargé dans les documents de l’extranet des clubs dès que possible) ;
  • Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.

A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs.

  • Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale ;

POUR LES MAJEURS 

Aucun changement, sauf dans le cadre d’un renouvellement de licence :

Lorsqu’une personne majeure n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois (1 an auparavant).

ATTESTATIONS QS SPORT TYPES :

Attestation QS SPORT mineurs : https://www.ffjudo.com/uploads/elfinder/ACTUALITES/2021/DIVERS/CERTIFICAT/ATTESTATION%20questionnaire%20santé%20mineurs.pdf

Attestation QS SPORT majeurs : https://www.ffjudo.com/uploads/elfinder/ACTUALITES/2021/DIVERS/CERTIFICAT/ATTESTATION%20QS%20sport%20majeurs.pdf