Inscription au Judo Club Sorguais

# 1° Télécharger  ci-dessous le Règlement intérieur, l’Autorisation Parentale et le certificat médical ou Attestation QS SPORT. Insérer les remplis et signés dans le formulaire en ligne.

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les mineurs, l’Attestation QS SPORT le remplace (cf : en bas de page, infos sur le certificat médical)

——————————————————————————————————————–

# 2° Remplir le formulaire en ligne en y insérant les documents ci-dessus

Au Judo Club Sorguais, cliquez sur le lien suivant pour remplir le formulaire en ligne :

https://shimizu.sportsregions.fr/adhesion (Pour s’inscrire, connectez-vous et créer un compte)

——————————————————————————————————————–

# 3°       – – – – – Dernière étape – – – – >>>>>>

Cliquer sur le lien ci-dessous pour Imprimer votre « Validation d’inscription » à rapporter au club avec le paiement (voir Tarifs).

Cliquez sur le lien suivant :http://www.shimizu.fr/wp-content/uploads/2024/08/ValidationInscriptionJUDO.pdf

——————

Du mal à vous décider ?

– Venez faire des essais gratuits, pour tous, avec prêt du Kimono !

——————–

BOUTIQUE DU CLUB

Commander votre Survêt du club : http://www.shimizu.fr/wp-content/uploads/2020/09/Survêt-club.png

Vous pouvez envoyer votre bon de commande par mail à shimizujudo84@gmail.com

——————

Infos Certificat Médical : 

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessairepour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat demeure obligatoire.

Plus d’informations : 

Toutes les modifications sont applicables depuis le 8 mai 2021 (décret du 7 mai 2021 n° 2021-564).

Pour les mineurs :

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique :

  • Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative (le questionnaire de santé sera chargé dans les documents de l’extranet des clubs dès que possible) ;
  • Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.

A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs.

  • Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale ;

POUR LES MAJEURS 

Aucun changement, sauf dans le cadre d’un renouvellement de licence :

Lorsqu’une personne majeure n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois (1 an auparavant).

Suite à la loi sport du 2 mars 2022, les modalités du certificat médical évoluent.


Pour un licencié mineur :

Pas de changement par rapport aux années précédentes, le mineur et les personnes exerçant l’autorité parentale doivent remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur*.

Les documents : 

Questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur
https://www.fft.fr/sites/default/files/documents/QUESTIONNAIRE%20DE%20SANTE%20MINEURS.pdf


Pour un licencié majeur :

18 – 30 ans : A 18 ans ou pour la prise d’une première licence, le licencié doit fournir un Certificat médical d’Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo ou de la discipline concernée. Pour renouveler sa licence, il devra remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical**.

Plus de 30 ans : dès l’année de ses 30 ans, le licencié devra fournir un CACI (accompagné si possible d’un ECG*) pour obtenir sa licence. Le licencié devra présenter un CACI pour obtenir sa licence tous les 5 ans (à 35, 40, 45 ans etc.). Chaque année où le certificat médical ne sera pas nécessaire, il lui sera demandé de remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical*.

*ECG : Électrocardiogramme

Les documents : 

Questionnaire médical : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15699.do

ATTESTATIONS QS SPORT TYPES :

Attestation QS SPORT mineurs : https://www.ffjudo.com/uploads/elfinder/ACTUALITES/2021/DIVERS/CERTIFICAT/ATTESTATION%20questionnaire%20santé%20mineurs.pdf

Attestation QS SPORT majeurs : https://www.ffjudo.com/uploads/elfinder/ACTUALITES/2021/DIVERS/CERTIFICAT/ATTESTATION%20QS%20sport%20majeurs.pdf